[ ALBUMS A DECOUVRIR ]
DERNIERES SELECTIONS

plateforme culturelle et musicale
ALBUMS A DECOUVRIR
COMMENTAIRES



13chesterstreet.net
[ HOME ]

BRIGID DAWSON
BALLET OF APES

Brigid Dawson, membre de Thee Oh Sees, se lance dans un nouveau projet et monte Brigid Dawson & The Mothers Network. La musique est complexe, fournie, subtile et excellente. Son tout premier album, Ballet of Apes, a été enregistré à Brooklyn, San Francisco et aussi en Australie.

 

ELECTRIC ORANGE
ENCODED

Electric Orange, formation allemande, est montée en 1992 par Dirk Jan Müller et Dirk Bittner. Elle se produit principalement avec des musiciens invités. Bien que le groupe ait de temps en temps enregistré de la house et de la techno, il s'attache surtout au krautrock moderne. Le son tire ses influences des univers de Tangerine Dream, Popol Vuh, Can, Syd Barrett, Brainticket, Nektar ou encore Kraftwerk. Les musiciens, toujours en quête d'expérimentation, utilisent toutes sortes d'instruments, des plus conventionnels aux plus rares, voire même des plus inattendus. Dirk Jan Müller et Dirk Bittner sont aussi des membres réguliers du groupe Space Invaders.
 

HOLY MONITOR
THIS DESERT LAND

Holy Monitor, monté à Athènes (Grèce) en 2015 par Stefanos Mitsis (guitare) et George Nikas (guitare / chant) comme projet de studio, enregistre les EPs "Golden Light" et "Aeolus". Alex Bolpasis (basse), Vangelis Mitsis (claviers) et Dimitris Doumouliakas (batterie) s'adjoignent au duo initial et réalisent ensemble un premier album éponyme sorti en 2017 chez Blackspin Records / Primitive Music. Le groupe, expérimental à souhait, opte pour le rock spatial dans un mode viscéralement krautrock et psychédélique.

Albums :
Holy Monitor 2017
II 2018
 

THE INFINITE TRIP
SHE SEEDS THE SKY WITH SOUNDS

The Infinite Trip est un projet de studio basé au Royaume-Uni. Il est composé de deux musiciens très expérimentés. Le duo a été créé à partir d'une amitié qui a été forgée à l'école au début des années 1960. Plus de 50 ans plus tard, ses membres partagent toujours cette passion pour le psychédélisme. Pete, le guitariste principal, touche aussi aux claviers et à tout autre appareil d'effets sonores, d'echantillonages, de programmation ancien ou contemporain. Jules, le chanteur, est auteur des textes, souvent des récits historiques, fantastiques et de science-fiction dignes, entre autres, d'H.P. Lovercraft. Il tient également la basse. Le duo s’intéresse surtout aux genres nés de la Psychedelia, du Krautrock, du Prog Rock, du Space Rock et aux héritiers modernes tels que le Space Dub, le Psybient ou encore le Stoner Rock. "Chacun a son mot à dire sur ce que l'autre fournit et nous aboutissons à une décision commune sur le résultat final. Comme nous avons les mêmes goûts musicaux, cela fonctionne très bien." Les premières incursions du duo dans le psychédélisme ont eu lieu au début des années '80 sous le nom de "The Timothy Learys". The Infinite trip a enregistré treize albums à ce jour, ... des pures merveilles psychédéliques !
 

TREMONAUT
ENTROPI

Tremonaut est le travail d’un seul homme, Yigit Sandikmen, parfois aidé par le batteur Atakan Selte. L’initiative, née à Istanbul, consiste en un mélange de rock progressif mais dans son orientation psychédélique, de musique anatolienne et de musique électronique.
 

TRUE WIDOW
AVVOLGERE

True Widow est monté en 2007. Le groupe, basé à Dallas (Texas), pratique une musique souvent lente, lourde, hypnotique, avec beaucoup d'esprit. Le premier album du groupe est produit par le label indépendant Ends Sounds. Après plusieurs tournées aux Etats-unis, la formation est aujourd'hui soutenue par le label Relapse Records. Elle bénéficie à la production des talents de l'ingénieur du son Matt Pence. Les voies empruntées sont celles du shoegaze et du stoner rock, avec des ambiances douces et/ou contrariées bien singulières qui rappellent de-ci de-là Bardon Pond.
 

HAUT DE PAGE


m e t a x i a l . n e t

[ HOME ]